Qui est Armance ?

Armance082015

Et bien c’est moi !!!

La quarantaine passée, célibataire sans enfant mais avec un chat nommé Apple (une star !), banquière (je vous rassure, ce n’est pas une vocation !!!), scrappeuse depuis fin 2006, crocheteuse et tricoteuse depuis l’été 2012, photographe amatrice depuis des années, Apple addict (la marque à la Pomme), accro à Instagram…

Après presque 6 ans dans le Nord, me voici Parisienne depuis octobre 2014 et je dois avouer que ce fut pour moi une renaissance à bien des égards. J’ai notamment repris le goût de la photo et j’essayerais de vous montrer aussi mes photos de cette superbe ville au fur et à mesure de mes posts.

Côté scrap, j’ai écrit des articles (essentiellement sur la photo et la retouche) pendant 3 ans 1/2 pour un magazine de scrap français, j’ai eu l’honneur de donner quelques ateliers mais mon job ne me permet plus de le faire aussi souvent que je le souhaiterais. Je fais partie depuis plusieurs années maintenant de la DT Késiart, la marque française que j’aime depuis le tout début et dont les nouveautés me séduisent de plus en plus à chaque sortie !

Ce que j’aime avant tout dans le scrap, en dehors des photos, c’est me raconter, raconter mon quotidien, mon enfance, des petites anecdotes anodines et des histoires plus importantes. Je suis, comme disent les américaines, une storyteller et pour ça, Cathy Zielske et Ali Edwards sont mes mentors de l’autre côté de l’Atlantique.

Côté tricot et crochet, comme je ne peux malheureusement pas multiplier par 2 mon temps libre, la production est moins intensive qu’à mes débuts, mais cela reste mon occupation préférée lorsque je ne scrappe pas.

Voilà qui est Armance ! J’espère qu’en parcourant ce blog, vous apprendrez à découvrir mon univers et que vous y trouverez aussi un peu d’inspiration. J’espère aussi vous faire rire de temps en temps car l’humour est bien souvent ma seule arme pour faire face à un quotidien, notamment professionnel, qui est justement loin d’être drôle !

Promenez-vous bien et surtout, n’hésitez pas à laisser un petit mot !