Tellement de choses à vous raconter… Je ne sais pas par quoi commencer !

Alors je vais commencer par le début !

Mon dernier post ici remonte à juin 2016, soit il y a 9 mois… Il peut s’en passer des choses en 9 mois mais non, je vais tout de suite vous ôter un doute, mon absence n’est pas due à une grossesse surprise ! Haha !

Cette longue absence a tout simplement été le résultat d’un manque total de motivation scrappesque, d’une année 2016 très chargée au niveau de mon travail, d’une petite mésaventure chirurgicale fin octobre… bref, la vie a pris le dessus !

Et pourtant, j’ai toujours envie de partager des choses avec vous… pour exorciser certaines choses, pour les sortir de moi, pour vous faire rire en vous faisant partager mes tranches de vie… Ce sont des choses que je faisais au travers de mon Scrap mais, étant restée de longs mois sans scrapper, tout ça se bouscule dans ma tête, j’ai besoin de poser cela noir sur blanc sur le papier… enfin, plutôt l’écran !

Alors ce post, le premier d’une petite série que j’ai envie d’écrire (je ne sais pas encore à quel rythme !), sera un mélange de scrap, de photos et de certaines tranches de ma vie. Il risque d’être un peu long alors si cela vous rebute dés maintenant, laissez-tomber, sauvez-vous !

Comme elle date de juin 2016 également, je vais vous montrer la dernière page que j’ai réalisée en 2016 et qui finalement résume bien cette année un peu dingue que j’ai vécue, avec ses hauts et ses bas aussi, mais qui m’aura permis de m’épanouir comme jamais :

45ans

Et puis d’un seul coup, mon envie de scrapper a disparu ! Je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi… envie d’autre chose, de profiter de Paris en été, de me tricoter plein de choses, pas l’énergie et la disponibilité intellectuelle nécessaires au scrap lorsque je rentrais du boulot où mes journées ont été bien chargées tout en étant épanouissantes également… Bref, le scrap est peu à peu sorti de ma vie ! L’une des conséquences a été la fin pour moi de l’aventure Kési’Art, sans regret et sans remord ! Tout doit avoir une fin à un moment donné même si j’aurais préféré qu’elle soit différente… C’est la vie ça aussi !

Cependant, même si j’en poste beaucoup moins sur les réseaux sociaux, j’ai continué de prendre des photos de Paris que j’aime tant. En voici quelques unes :

IMG_0181 copie

(Villa Montcalm, Paris 18ème)

IMG_1390

(Station RER Auber, Paris)

IMG_0444

(rue du Poteau, Paris 18ème)

IMG_1370

(La Recyclerie, Paris 18ème)

IMG_0958

(une gouttière, rue Duhesme, Paris 18ème)

Cette ville est vraiment un régal pour les yeux surtout si on prend la peine de la regarder, de lever ou de baisser la tête pour voir des détails devant lesquels on passe plusieurs fois sans jamais les remarquer !

Bref, j’étais dans une jolie spirale positive malgré quelques déceptions et soudain, j’ai pris un gros mur ! Mon corps et mon esprit, soumis à de plus en plus de stress au boulot avec la deadline du projet informatique sur lequel je travaille depuis début 2016, m’ont dit STOP ! Et c’est le corps qui a parlé avec un abcès mammaire aussi soudain que douloureux et violent ! Je vous passerai les détails, les 10 jours de souffrance avant, les heures d’attente aux Urgences, l’opération et la crise d’angoisse au moment de l’anesthésie, les jours de souffrance comme je n’ai jamais ressentie après, la morphine, le méchage et le changement du pansement quotidiens… Bref, ce fut tout simplement l’horreur et j’ai mis quelques mois à m’en remettre, à ne pas vivre dans l’angoisse que cela recommence…

Comme me l’a gentiment fait remarquer une de mes collègues (c’est ironique !), ce n’était au final pas grand chose et je sais qu’à cet endroit, cela aurait pu être bien plus grave mais cela fut vraiment un choc physique et psychologique pour moi !

Je remercie tout le personnel de l’hôpital de Lariboisière qui a grave assuré pour calmer mes angoisses avant, pendant et après au cours des nombreux examens de contrôle. Et en plus, même s’il est hyper vieillot, c’est un bel hôpital non ?

IMG_1199

Avec tout cela, je me suis rendu compte que j’avais besoin de raconter ces tranches de ma vie, de les partager et une évidence a fait surface : le scrap me manquait vraiment… mais sans pour autant que je ne parvienne à trouver la petite étincelle finale qui me permette de m’y remettre.

Cette étincelle est arrivée en la personne de Lydie, la Fée du Scrap, qui, un jour de janvier dernier, m’a envoyé un message pour me demander d’intégrer la DT de la boutique ! Outre le fait d’être très flattée par sa proposition, j’avais néanmoins quelques doutes. Serais-je à la hauteur ? Mon envie d’un retour au scrap serait-elle suffisante ?

J’avoue que pour le moment, je suis encore un peu au ralenti mais je découvre les superbes collections de papiers, graphiques à souhait, et de dies de la Fée et cela m’ a vraiment reboostée ! Je vous invite vivement à aller voir les produits 100% la Fée (ici) ainsi que le reste de la boutique bien sûr !

Et surtout, une super journée se prépare pour les 13 ans de la boutique, en direct de Nantes, le 8 avril prochain avec notamment des Make&Take (ici pour les inscriptions) et des démos en boutique toute la journée et vous savez quoi ? je serai là !

En attendant, voici mes 2 premières pages avec ces superbes papiers et quelques un des dies :

You & Me

(d’après une page de Binka)

 

Majestueux Opéra

Voilà, je vais arrêter pour aujourd’hui mon blabla mais je reviendrai pour vous raconter d’autres tranches de ma vie… notamment, un petit post sur mes aventures amoureuses car si comme le dit cette photo prise dans une rue de Paris…

IMG_1056

… Je ne l’ai, hélas, pas encore trouvé !

En attendant, portez-vous bien et ne soyez pas trop sages !

Publicités