Combien de crapauds avant le Prince Charmant ?!
Un mois que je me suis inscrite sur Tinder et Meetic alors je me devais de vous faire un update car y a du lourd, du très lourd !
Laissez-moi tout d’abord vous dire que j’ai un énoOorme succès… chez les plus de 54 ans !!! Si si je vous jure ! Ah et puis aussi chez les moins de 30 ans ! A tel point que j’ai même vérifié plusieurs fois si je ne m’étais pas trompée dans l’âge que j’avais indiqué ! Or donc, mon record le plus bas est de 27 ans et le plus élevé et de 64 ans ! Mais hélas, dans la tranche d’âge qui m’intéresse, rien de bien concluant !
Laissez-moi vous donner quelques exemples, parce que je vous jure, c’est la jungle (à prononcer à la Dupontel… C’est la jingue !!!) ces sites de rencontre !
Celui qui voulait se palucher derrière son écran…
… et qui, après quelques échanges banals, commence à tenir des propos sans équivoque sur ce qu’il aimerait me faire ! Désolée mon gars, mais, en ce qui me concerne, l’amour virtuelle, ce n’est pas mon truc ! Et bien sûr, plus de son, plus d’image une fois que je lui ai dit !
Celui qui aimait les jeunes nymphes…
Lui : « Bonjour… Je suis embêté, je suis encore bloqué sur le physique… les jeunes nymphes ! Mais ton profil me plait beaucoup ! »
(Au passage, prends ça dans les chicots, même si tu le savais déjà, tu n’as pas le physique d’une jeune nymphe !)
Moi : « Ok, du coup, moi aussi je suis un peu embêtée… On continue à discuter ou pas ? »
Lui : « Je ne crois pas… Désolé… J’aurais toujours mon côté crétin proche de moi ! »
Moi : « Ok pas de souci ! Mais sans vouloir te vexer, généralement, les jeunes nymphes recherchent plutôt des jeunes apollons… et ce sera ma réponse de la bergère au berger ! » (non mais oh !!! T’es qui toi ?!)
Celui qui avait un problème de taille…
Et je ne parle pas de sa hauteur ! Réception d’un mail d’un mec hyper canon sur sa photo (déjà là, y a anguille sous roche ! lol !). Au bout de 2 phrases, le gars me balance carrément qu’il a un micro-pénis… O-kay !!! La taille ce n’est pas si important que ça mais quand même…Next !
Celui qui ne cherchait qu’un corps…
Lui (37 ans seulement et même pas beau gosse !) : « Bonjour ! Je cherche un corps simplement… »
Moi : « Ah désolée, je suis livrée avec un cerveau aussi ! »
Celui qui proposait ses services d’expert en massages suédois…
… et qui t’envoie un mail ressemblant à une publicité, te proposant bien évidemment de se déplacer à domicile !
Celui qui se trouvait beaucoup de points communs avec moi…
… mais qui a juste oublié de mettre sa photo et surtout qu’il a 54 ans et non 44 !
Celui qui avait un énoOorme complexe d’infériorité…
Sur les sites de rencontre, il te faut indiquer ta profession et ton niveau d’étude (pour ma part, mon diplôme en management bancaire est un Bac+6) voire même sur certains ton niveau de revenus… Oui je sais, c’est n’importe quoi et ça a surtout tendance à être hyper élitiste mais c’est comme ça… Pour ma part, je n’ai jamais attribué d’importance au statut social et au salaire de mon homme, j’ai vécu 3 ans avec un un homme qui était homme à tout faire touche à tout dans une petite boite et ça ne m’a jamais posé problème car il était intelligent et cultivé. Pour moi, l’intelligence ne se mesure pas à votre niveau d’étude, de salaire ou à votre job !
Bref, j’ai échangé plusieurs jours avec un mec… bonne tranche d’âge, pas une faute d’orthographe, j’avoue, sur le papier, ça le faisait ! Et là, arrive l’épreuve fatidique du coup de fil avant la rencontre…
Au bout de 5mn, j’ai compris mon erreur… Toutes les 2 phrases, il me répétait « Toi qui est intelligente, qui a fait de grandes études et qui a une bonne place ! » et je sentais bien qu’il essayait de faire des belles phrases, élaborées, sans vraiment y parvenir ! 1h30 au téléphone et celles et ceux qui me connaissent auront bien du mal à y croire mais je n’ai quasiment pas parlé ! Le gars m’a soulée et j’ai eu un mal de chien à m’en débarrasser ! Le pire c’est qu’on devait se voir 3 jours après et j’ai passé la journée du lendemain à me demander comment j’allais lui dire que je ne voulais plus le rencontrer sans le blesser… ben oui, je suis comme ça, je n’aime pas blesser les gens !
Mais c’était sans compter sa capacité à s’enterrer tout seul ! Une heure après notre conversation, le monsieur m’envoie un message via le site qui ne m’était clairement pas destiné (erreur de destinataire mon gars, désolée !) et le lendemain il m’a carrément fait une mini-crise de « jalousie » quand il a vu que je m’étais connectée sur le site de rencontre dans la journée… Et là, tu te dis « Oh !!! On ne s’est pas pacsés dans la nuit là ». C’est à ce moment là que j’en ai profité pour lui dire que finalement, non, il n’y aurait pas de rencontre et là le gars, vexé comme un poux, s’est lâché en m’envoyant des messages où il retournait la situation et a conclu par un lamentable « En tout cas, j’ai gagné du temps… Les cadres sont bonnes au pieu mais cassent burnes à l’extérieur ! »
La classe à Dallas non ? Bien évidemment, je ne lui ai même pas fait le plaisir de lui répondre !
Celui qui était mono-obsessionnel…
… et qui en plusieurs échanges de messages ne m’a jamais posé une seule question sur moi ou ma vie mais qui passait son temps à me demander « quand est-ce qu’on se voit » et avec qui j’ai passé mon temps à recadrer la discussion sur des sujets « anodins » ! Et le gars s’étonne encore que finalement je ne sois pas motivée pour le rencontrer !
Celui qui ne se manifestait plus après avoir compris que je ne cherchais pas qu’un plan Q…
Et autant dire qu’ils sont légions ! Tu discutes 5 mn et quand ils comprennent qu’ils ne parviendront pas à leurs fins, plus un message, même pas un au revoir merci mais nan merci !
Celui qui était marié…
… mais qui te propose quand même un petit 5 à 7 ! Au moins, celui là a le mérite d’être honnête et en plus il était drôle ce qui n’est pas donné à tout le monde !
et enfin, la palme du goujat revient à celui qui m’a envoyé ce message ce soir en direct live, pendant que j’écrivais ce post :
Celui qui n’était qu’un goujat…
Lui (31 ans avec une photo de beau gosse qui ne doit même pas être la sienne) : « J’aime bien les vieilles, ça te dit un 5 à 7 avec moi ? »
(et là je vous ai épargné les fautes !)
Moi : « Non merci, je n’aime pas les jeunes cons mal polis ! »
Voilà, c’était mon petit florilège du soir et encore je ne me souviens pas de tout ! Mais je vous l’ai dit, c’est la jungle dehors ! Gardez vos hommes (et vos femmes si jamais j’ai des lecteurs !), aimez-les parce que vous n’avez aucune idée de ce qui se passe dehors ! lol !
Il faut beaucoup beaucoup beaucoup d’humour pour voir ça, croyez-moi !
Alors je vous le demande ?! Combien de crapauds faut-il embrasser (métaphoriquement) avant de trouver le Prince Charmant ?
Et la prochaine personne qui me sort l’éternel « Ah mais je connais une copine et son mec qui se sont rencontrés sur un site de rencontres », je vous jure que je la fracasse !
Bonjour,
Je dois dire que ton article m’a bien fait rigoler 😀
Mais pourquoi rechercher le prince charmant ? S’il existait, ça se saurait depuis longtemps…
Il y a quelques années je me suis retrouvée dans la même situation. Sauf que les réseaux sociaux n’existaient pas encore. Ingénieur avec une maitrise d’Ingénierie du management, j’ai fini par épouser un peintre en bâtiment, petit (je n’aimais que les grands), pas très beau (je n’aimais que les très bôôôs). Ca fait 25 ans que ce crapaud est devenu mon prince charmant.
Je te souhaite de trouver ton bonheur 😉
Hello, j’ai également beaucoup ri en reliant ton message et je vais sans doute me faire massacrer mais j’ai rencontré mon ami actuel sur Meetic et j’avais rencontré quelqu’un avant lui sur célibataite .ch qui était aussi un homme courtois, qui savait aligné 3 mots de suite sans être vulgaire.On voit des drôles de choses, j’ai lu des trucs incroyables qui m’ont fait directement passé mon chemin. Certains n’ont pas peur de se montrer torse nu avec des lunettes de soleil et des tatouages tout partout( beurkkkkk), mais il y a eu aussi quelques personnes sympas, bien élevées, bref des mecs normaux. Il faut vraiment savoir lire entre les lignes. Mais je te rassure je suis aussi allée voir ce que racontent les filles et c’est tout aussi pathétiques…
Bon courage tout de même. Bisous.
je te lis en déjeunant et j’avoue tu m’as bien fait rire, merci pour ce partage… mon dieu quel florilège de dingues! courage j’espère que tu finiras par le rencontrer ton prince 🙂
tu m as bien fait rire avec toutes tes histoires ….. !!
je te souhaite de trouver le crap ..heu pardon le prince charmant dans cette jungle du net …!!
moi je pense que l on as tous sa moitié qqpart … bon courage !
Moi aussi, j’ai ri en te lisant mais en même temps, je trouve affligeant de voir de tels comportements de mufles et de gougeas.
je ne sais pas ce que c’est que de surfer sur ces sites (mariée depuis 28 ans avec le même homme, je n’ai rien à y faire) mais , à te lire, je vois qu’il faut quand même beaucoup d’humour et de courage pour ne pas se laisser (trop) atteindre
Je te souhaite sincèrement de rencontrer quelqu’un de bien avec qui faire un bon bout de chemin
Et si tu nous faisais un rapide portrait robot de ce que tu cherches…. ? Qui sait, ton prince charmant est peut-être le frère d’une des milliers de fans qui te suivent tous les jours !!!
Euh… moi, j’ai rencontré mon chéri sur un site de rencontre ! Pitié, ne me fracasse pas ! Mais ton post m’a rappelé tous les crapauds que j’avais rencontrés ou avec lesquels j’avais simplement discutés. C’est tellement vrai ! et encore tu as oublié celui qui a besoin d’un psy plutôt que d’une nana, celui qui considère que tu n’es pas à la hauteur de sa beauté, et j’en passe. A l’époque, je m’étais dit que je pourrais en écrire un livre ! Alors, courage !
Je suis morte de rire, c’est vrai c’est la jungle. J’en ai eu un aussi qui était tellement jaloux alors que l’on s’était jamais vu, un truc de dingue. Mais je te promet ça peut arriver. Il y a des garçons gentils qui sont totalement perdu face aux filles. Et quand tu le trouves celui la c’est juste le bonheur.
Bon courage
J’aime aussi te lire Armance, mais ici, même si il y a beaucoup d’humour dans tes réflexions
sur la gent masculine, il y a aussi une bonne dose de souffrance. Trouver l’amour, c’est notre rêve à chacune, et nous avons sans doute été (trop?) nourries d’histoires qui finissent bien, d’amour toujours et de « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants »…
Je sais, pour te l’avoir entendu dire publiquement lors d’une drop que ton envie d’être maman est intense, et je te comprends tellement!
Alors, aujourd’hui, je suis un peu longue, pour te dire que je te trouve épatante et courageuse de continuer à croire en tous les possibles et à garder de l’optimisme et de l’énergie pour chercher l’homme de ta vie.
Je te la souhaite très fort, cette rencontre, parce que tu es une fille chouette, créative et pleine de richesses, et que celui qui te découvrira et en qui tu auras confiance, sera sans doute comblé
et ne s’ennuiera certainement pas!
Bisous.
J’adore te lire! c’est si bien écrit, si drôle! je te souhaite sincèrement de trouver, parmi tous ces affreux crapauds, le Prince Charmant tant attendu! Bon ben, après avoir parcouru ta liste de spécimens masculins, je crois que même s’il ronfle comme un Boeing 747 au décollage, je vais garder mon mari d’amour, MDR! BISOUS
Bon, c’est à mourir de rire ….à lire , à vivre en direct-live, c’est terrible.
Tu le prends du bon côté, c’est déjà bien. Je te souhaite malgré tout de belles rencontres.
Et oui malheureusement c’est la triste réalité, la vie à ce niveau là devient compliquée!!!! j’ai une amie dans le même cas que toi et je lui répète sans cesse qu’elle est bien courageuse, car moi je serais certainement très déprimé à voir autant de mauvaises personnes, je te souhaite beaucoup de courage dans la recherche de l’amour….. bonne continuation
Ah Armance !! J’adore !! ça me rappelle tellement de souvenirs quand je surfais sur les sites de rencontres à la recherche du Prince Charmant … Même derrière un clavier, ils ne savent pas y faire … Mon astuce était de repérer ceux qui se connectaient rarement … Bon courage dans ta recherche ! Bises