Le ciel de Paris pleure aussi…

Parce que finalement c’est encore la meilleure façon que j’ai jamais trouvée pour m’exprimer… au travers de mes photos et de mes pages…

Parce que j’en ai marre de recevoir en commentaires (sur Facebook) des discours catégoriques et moralisateurs dés lors qu’on n’est pas totalement d’accord avec les gens et alors même qu’ils prétendent défendre la liberté d’expression et la tolérance !!!! Je vous laisse le droit de faire et dire ce que vous voulez, laissez moi celui de m’exprimer, d’exercer un regard critique sur tout ce qui se passe sans me laisser entendre que je ne vaux rien parce que je ne vais pas sur la place publique crier haut et fort que j’aime l’humanité et ses libertés ! 

Je ne suis pas allée aux rassemblements et aux marches mais ça ne m’empêche pas de pleurer les victimes, de pleurer Cabu avec qui j’ai grandi (chez Dorothée), de pleurer aussi les victimes qui ne faisaient pas partie du journal, les policiers et les otages assassinés, ces gens dont on ne parle quasiment pas… Et surtout de pleurer la liberté d’expression qu’on a bafoué ! Je le fais à ma manière, c’est tout !

Je vais donc à partir de maintenant garder mes idées, mes certitudes et mes doutes pour moi (ce que j’aurais dû faire des le début !) et vous laisser défendre vos idées, vous les grands penseurs, les grands moralisateurs ! Je reviendrai faire un tour dans quelques semaines histoire de voir si votre ferveur est toujours la même et ce que vous avez concrètement fait pour que les choses changent car pour le moment, moi, je ne sais pas quoi faire !!!

Je retourne dans ma grotte…

Le ciel de Paris

Ceci est un scraplift de cette page de MelBlackBurn (cliquez sur son nom pour voir la page sur son blog).