Un tuto by Armance : Créer un titre soudé avec Silhouette Studio

Comme vous avez été plusieurs à me le demander, et bien qu’à mon avis il existe déjà des dizaines de vidéo tuto sur le web, je me suis dit : « Ah ben tiens ! Je ne sais pas quoi faire ce soir ! Et si je passais la soirée à faire une vidéo tuto pour expliquer à mes lectrices comment je construis mes titres que je découpe à la Silhouette Portrait ? »…

Alors je vous le dis Mesdames, faire des vidéos Tuto, c’est un métier et ça n’est certainement pas le mien ! Comme d’hab, je blablate beaucoup, à mon avis ça va vite vous souler ! Ha ha ! Et j’ai tellement blablaté que ma vidéo fait 14mn30 et que j’ai donc dû la scinder en 2 pour pouvoir la télécharger sur Youtube.

Je vous y explique donc comment créer un titre « soudé ». Je ne vous montre pas comment lancer la découpe ensuite sur la machine car c’est assez bien expliqué dans le bouquin fourni avec.

Pour illustrer cette vidéo, j’ai recréé le titre de ma page « Best Burger Ever » qui faisait partie des 13 pages postées avant-hier :

BestBurgerEver

Ce ne sera pas tout à fait le même car je n’ai pas sauvegardé le fichier d’origine et je ne me rappelais plus des différentes tailles de polices que j’ai utilisées mais le principe demeure le même.

N’hésitez pas à regarder les vidéos sur un ordinateur, en mode plein écran car je n’ai pas zoomé et il vous faudra peut-être suivre les mouvements de mon pointeur de souris pour voir de quoi je parle (c’est un métier, je vous l’ai dit ! lol !).

Voici la 1ère partie de la vidéo :

et la 2ème partie :

 

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires, si je le peux, j’y répondrais. mais je rappelle que je ne suis pas une experte en la matière et que j’apprends tout juste à découvrir cette super machine !

Dites moi aussi si vous souhaitez que je vous explique comment j’ai fait le titre encadré de ma page d’hier « You are the apple of my eyes ».

Bonnes vidéos à toutes !