Le journaling au coeur du scrap | Une nouvelle aventure pour moi

Après avoir donné de vrais atelier (entendez par là non virtuels), c’est avec beaucoup de plaisir, d’honneur et un peu d’appréhension que je me lance dans une nouvelle aventure, celle des ateliers en ligne grâce à Stéphanie qui m’a conviée à participer à l’une de ses nouvelles classes virtuelles.

Si je vous dis que cet atelier s’appelle LE JOURNALING AU COEUR DU SCRAP et que vous suivez un peu mon scrap, vous comprendrez bien vite pourquoi je n’ai pas hésité une seconde !

Même si je n’éprouve pas toujours le besoin de mettre du texte sur mes pages pour raconter mes histoires, parfois un titre explicite suffit, le journaling est incontestablement au centre de mon scrap car, du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu besoin d’écrire, de poser des mots sur mes maux, de garder une trace…

Bien sûr, je ne serai pas seule dans cette aventure, voici l’affiche qui vous permettra de découvrir la bande de journaleuses que Stéphanie a réunie :

affiche5

 

Durant 7 semaines, Stéphanie, Marianne, Paloma, Mlle Séverine et moi-même allons vous livrer nos secrets pour mettre le journaling au coeur du scrap et l’écriture au service de nos plus belles photos ! Avec nous apprenez à raconter à travers les mots ce qui fait votre vie, et à mettre en scène le journaling sur vos pages en alliant le verbe et l’esthétique !

Le journaling au coeur du scrap c’est pendant 7 semaines, 14 tutoriels sous forme de pas à pas, 28 projets (pages A4, 30×30 et mini-albums) détaillés, et des conseils techniques pour apprendre peu à peu à jouer avec les mots !

Deux fois par semaine retrouvez l’une de ces journaleuses de renom, pour une fiche technique abordant à la fois la technique de scrap (comment intégrer le journaling dans une page de scrapbooking ou un mini) et des conseils d’écriture : comment aborder un sujet précis, quelles questions se poser pour ne rien oublier, quels mots et tournures de phrases utiliser pour donner le plus de sens à son journaling ! Chaque fiche technique sera interprétée par une deuxième scrappeuse afin de vous donner le plus de pistes à suivre possible, quel que soit votre style !

Aspects pratiques :

– L’atelier aura lieu sur un blog privé à partir duquel vous pourrez consulter les tutoriels et les télécharger sous forme de pdf (pour votre usage personnel uniquement). Le blog restera accessible durant un an.

– Un groupe privé sera crée sur facebook afin que vous puissiez communiquer avec les animatrices et entre vous et partager vos réalisations !

– L’atelier coûte 35€ et vous pourrez l’acheter sur la boutique Créer etc. à partir du jeudi 20 Février !

– Il n’y a aucune limite dans le temps pour l’inscription à l’atelier puisqu’il sera accessible durant 1 an donc jusqu’au 1er Mars 2015 !

Rendez-vous demain et les jours suivants sur le blog de Stéphanie pour la présentation des animatrices de choc de cette belle classe en ligne !