Clean & Simple, the workshop by Cathy Zielske | Week #8

Ah ben je vous avais prévenues, je n’ai plus autant de temps pour mettre à jour ce blog aussi régulièrement qu’avant !!! Et c’est bien pour cela que je voulais revenir sur une plateforme d’hébergement gratuite ! J’ai eu beaucoup de boulot ces derniers temps, beaucoup de pression, beaucoup de stress et beaucoup de migraines ! Ce qui me vaut d’être arrêtée pour la semaine tellement je n’en pouvais plus !!!

Et comme j’ai toujours eu énormément de chance, ma connexion internet a choisi cette semaine précisément pour tomber en rideau !!! Vendredi matin dernier, tout fonctionnait à merveille et vendredi soir, plus rien ! Après de longues minutes passées au téléphone avec l’Assistance Orange, ils se sont rendu compte que ma ligne était occupée alors même que j’avais débranché tous les appareils ! Et comme tout est toujours fait pour les célibataires qui travaillent avec des horaires élastiques, un technicien viendra… samedi prochain ! (eh oui, je n’avais pas prévu d’être à la maison toute cette semaine !!!)

Enfin bref, j’ai récupéré une petite connexion grâce à ma sister et ses codes Free Wifi (merci encore à Céline Due de Goumandises pour m’avoir proposé les siens !) et je tente donc une petite mise à jour du blog !

Je n’ai pas scrappé ces dernières semaines à part pour l’atelier de Cathy Zielske dont la dernière des 12 semaines a été mise en ligne jeudi dernier. J’ai rattrapé tout doucement les semaines 9 et 10 et là je m’attaque à la semaine 11 qui consiste en un mini-album, alors ce sera plus long.

Pour le moment, voici ma semaine 8 pour laquelle j’ai scrappé un sujet qui me tient à coeur : la Bretagne ! Et j’ai utilisé des photos que j’ai prises en mai 2011 lors de ma semaine en compagnie de Maïna. Pour cette page, le template de Cathy était au format US Letter et je l’ai à nouveau transformé au format 12×12. Elle nous a également appris à créer un titre harmonieux.

Voici ma page :

Thisisnothingifnotbeautiful

Voici la traduction du journaling :

La Bretagne a toujours été un de mes endroits préférés en France. J’y suis allée plusieurs fois dans ma vie. Je ne me rappelle pas de la première fois puisque je n’avais qu’un an 1/2. C’était les premières vacances de ma famille. Mes parents n’étaient pas très équipés et nous avions campé directement sur la plage. Depuis cette première fois, nous sommes partis tous les ans en vacances. Mon père travaillait dur toute l’année pour nous permettre de partir 3 ou 4 semaines chaque été. J’ai vécu de super et inoubliables vacances. Nous sommes retournés plusieurs fois en Bretagne et nous avons aussi visité d’autres régions de France. Depuis que je suis adulte, je suis aussi allées plusieurs fois en Bretagne, seule ou avec mes parents. C’est là que j’ai réussi à prendre ce que je considère comme mes plus belles photos. Cette région m’apaise, me détend, me fait oublier tous mes tracas. J’aime l’océan, le vent, les embruns. En Bretagne, je me sens vivante ! Mon plus grand rêve est de partir m’y installer. Je rêve d’une maison sur la lande, isolée de tout mais avec tout le confort moderne. Mais pour le moment, mon job ne m’a pas permise de réaliser ce rêve alors j’essaye de retourner souvent en Bretagne, pour me refaire un stock de photos et rendre visite à mes amis qui vivent là bas. Et quand je suis nostalgique, je regarde mes photos et je m’en sers pour faire une page ou deux.

Et voilà ! Demain je vous montre ma semaine 9 alors à demain !