Clean & Simple, the workshop by Cathy Zielske | Week #1

Il faut absolument que je vous parle de l’atelier en ligne que je suis en train de faire sur Big Picture Classes !!! Vous connaissez Big Picture Classes ?! C’est un site américain d’atelier en lignes scrap et photo créé par Stacy Julian et Kayce Rehn en 2005.

Comme il s’agit d’un site américain, il est évident qu’il faut maîtriser un minimum l’anglais mais toutes les vidéos sont retranscrites par écrit et c’est donc plus facile pour comprendre.

C’est sur ce site que j’ai suivi mon One Little Word 2011 et mon 31 Things, tout deux animés par Ali Edwards.

J’avais également fait le « self-pace » atelier Ten Tip For Better Type, animé par ma gouroute du Clean & Simple, ma mentor depuis des années : Cathy Zielske !!! J’avais dévoré ses 2 livres (Clean And Simple Scrapbooking: Ideas for Design, Photography, Journaling & Typography et Clean & Simple Scrapbooking/The Sequel), pour ses designs faits à partir de 3 fois rien (notamment dans le 1er qui date de 2004, une époque où il n’y avait pas abondance de matos scrap et de papiers) mais surtout pour son approche du Clean & Simple, sa philosophie, son désir de raconter des histoires, anodines ou importantes, de documenter son quotidien… Ce fut une révélation car c’est exactement ce que je pensais, ce que je voulais…

Cathy et Ali ont définitivement changé mon approche du scrap, du journaling et pour cela je les en remercie !!!

Aussi quand j’ai découvert sur ce site (que je fréquente régulièrement pour voir les futurs ateliers !) que Cathy proposait un atelier Clean & Simple durant 12 semaines (avril-mai-juin), je n’ai pas hésité une seule seconde et je m’y suis inscrite ! Les inscriptions sont malheureusement fermées désormais, si jamais vous vous posez la question…

Dans la même lignée, Ali proposera également un atelier de 12 semaines en juin, juillet et août et vous pouvez déjà être sûre que je serai de la partie !!!

L’atelier de Cathy est avant tout un atelier qui nous apprend à manipuler les templates créés par elle sous Photoshop ou Photoshop Element. Certaines semaines le scrap est vraiment très limité et d’autres semaines, il est plus présent… A la fin de l’atelier, nous apprendrons à créer nos propres templates.

Et bien sûr, au centre de tout ça, the story, l’histoire, le journaling et les photos !

Pour la 1ère semaine, à partir d’un superbe template, nous devions réaliser une page « This is what makes me me » : c’est ce qui fait de moi, moi… avec un journaling sous la forme d’une succession de petites phrases commençant par « je suis… » accompagnée de 5 photos illustrants quelques unes de ces petites phrases.

Voici ma page :

What makes me me

Et voici la traduction de mon journaling car j’ai décidé de faire tout l’atelier en anglais, ça ne me fera pas de mal :

Je suis célibataire bien que je sois remplie d’amour à donner – Je suis et serai toujours le bébé de mes 3 grandes soeurs – Je suis tellement contente d’avoir encore mes 2 parents et totalement terrifiée par la simple idée de les perdre – Je suis scorpion alors je suis passionnée, impulsive, terrifiée par la mort mais aussi une bonne amie, d’une bonne écoute et une amoureuse fidèle, une personne sur laquelle vous pourrez toujours compter si vous ne me trahissez pas – Je suis une amoureuse des chats et totalement raide dingue de mon chat Apple – Je suis Apple addict et iPhone addict – Je suis photographe, scrappeuse, tricoteuse et corcheteuse – Je suis accro à la publicité, au design graphique et à la typographie – Je suis fascinée par la planète Mars et les vampires – Je ne suis pas squelettique, je suis généreuse et tellement pas dans l’état d’esprit de faire quelque chose contre ça en ce moment – Je ne suis pas une maman et c’est le seul et unique regret que j’aurais pour le reste de ma vie.

Voilà, vous avez découvert ma Semaine #1 et je vous donne rdv dans les jours qui viennent pour découvrir les Semaines de #2 à #5. Je n’ai pas encore fait ma Semaine #6 et demain Cathy nous dévoilera l’assignement de la #7 !!!

Au fait, inutile de vous le préciser : je kiffe totalement cet atelier en ligne !!! Il m’a notamment permise de reprendre le scrap de manière plus régulière après une grande pause tricot et crochet !!!