Ma nouvelle passion

Comme vous avez pu le voir sur la page que j’ai postée avant-hier, depuis le début de l’été, j’ai une nouvelle addiction : la laine au travers du crochet et du tricot, 2 loisirs dans lesquels je suis tout récemment tombée.

Sunny Spread

Comme je vous l’expliquais déjà le 15 août dernier, j’ai toujours vu ma maman crocheter ou tricoter sans pour autant que l’envie me prenne, contrairement à mes sœurs qui se sont toutes les 3 mises au tricot. J’ai bien fait quelques essais dans ce domaine quand j’étais petite mais je me suis contentée d’apprendre le point mousse et le jersey, la mayonnaise n’a pas prise à cette époque…

Et puis, un peu avant l’été, après avoir admiré les créations au crochet de Revlie et après être tombée en amour du superbe plaid de Caro, j’ai décidé de m’y mettre… Ce fut des heures et des heures de dur apprentissage et de frustration où je n’arrivais à rien… Et la venue de Késia et ses démos en direct m’ont permis d’avoir le déclic !!! Merci encore Madame K. !!!

Très vite, le tricot et les superbes châles que je voyais un peu partout m’ont de plus en plus attirée et, forte des seuls points mousse et jersey que je connaissais, je me suis lancée… en suivant les explications en anglais qui sont à mes yeux bien plus simples qu’en français une fois que l’on connaît les abbréviations les plus communes et que l’on s’est muni d’un très bon lexique comme celui là : Tricofolk ! Pour tout ce qui est un peu plus compliqué, je dis merci à Youtube !!! Vous tapez dans votre recherche l’abbréviation du point que vous souhaitez et vous trouverez une bonne dizaine de vidéos qui vous montreront comment faire !

Je me suis également inscrite sur Ravelry qui est un site gratuit (mais pour lequel il faut néanmoins s’inscrire) où l’on trouve une mine d’or de modèles et leurs explications. Ces dernières sont principalement en anglais et peuvent être payantes ou gratuites. Vous m’y trouverez sous le pseudo ArmanceScrap et tous les modèles que je vais vous montrer sont issus de ce site. Si vous souhaitez les trouver, vous les trouverez dans mes projets ou en effectuant une recherche avec le nom que je vais vous indiquez !

Lorsque je vous ai à nouveau abandonnées en août dernier, après ma 1ère étole au tricot, j’étais en train de réaliser un châle Color Affection que j’ai par la suite offert à ma petite Maïna afin qu’elle n’attrape pas froid cet hiver. Le voici terminé :

Color Affection

J’ai ensuite entamé un Ishbel, ce châle que m’avait offert CaroScrap et qui me plaisait tant !!! Je voulais voir si j’étais capable de partir dans des motifs dentelle… et voui, j’y suis parvenue et j’en suis très fière !!! Une fois terminée, il est également parti en Bretagne mais s’est arrêté à Rennes chez Késia :

Ishbel

En même temps que je réalisais cet Ishbel, je suis tombée en amour d’un autre modèle et dés que les explications ont été disponibles, je l’ai commencé et fini la semaine dernière. il s’agit du Light Waves, tout simplement magnifique avec ses couleurs arc-en-ciel et ses vagues réalisées grâce à des short rows (rangs raccourcis). Une fois terminé, il s’est avéré trop petit à mon goût mais pas au goûts de ma Tata Nelly qui l’a adopté pas plus tard que le weekend dernier :

Ligth Waves

Ces 3 châles ont été réalisés en à peine 2 mois 1/2 et j’en ai entamé un autre, pour moi cette fois-ci, que je vous montrerai dés qu’il sera terminé !!!

Et parallèlement à cela, entre 2 projets au tricot, je continue de crocheter mes petits carrés pour mon plaid Sunny Spread. J’en suis à 81 sur les 150 prévus, donc un peu plus que la moitié !

Sunny Spread

Et voilà !!! Vous savez tout maintenant de ma nouvelle passion qui me tient éloignée de ma scraproom car je dois vous l’avouer, c’est tout aussi addictif que le scrap et comment résister à ces superbes couleurs ?!!! En ce qui me concerne, je n’y arrive pas !!!