Voilà, c’est fini…

Finies les vacances, mes 3 semaines de liberté, demain matin, de bonne heure et pas forcément de bonne humeur, il va me falloir reprendre la direction du bureau et croyez-moi sur parole, je ne saute pas de joie au plafond en y pensant… J’aurais plutôt une grosse boule dans le ventre depuis hier !!!

C’est fou comme le temps passe vite quand on est en vacances !!! Je n’ai pas vu défiler les jours de ma dernière semaine !!!

Il faut dire que j’ai été occupée à une seule chose principalement : finir absolument mon étole. Et j’ai réussi !!! Commencée le 28 juillet, 411 rangs de 90 mailles et un peu plus de 6 pelotes plus tard, je l’ai finie le 23 août !!!

Je suis fière de mon « réussissement » alors qu’il y a donc à peine un mois, je ne connaissais du tricot que le point mousse et le jersey !!!

Merci encore Youtube !!!

Et voilà le résultat final, il s’agit d’un Herringbone Lace Wrap dont vous pourrez trouver le modèle en téléchargement gratuit sur Ravelry :

Herrigbone 1

Herrigbone 2

Herrigbone 3

La laine (Koala de Textile de la Marque, trouvée à la Lainière de Wazemme) est une tuerie de douceur, un mélange de laine, soie, cachemire et viscose ! J’ai limite hâte qu’il fasse froid pour pouvoir la porter… je dis bien limite !!!

Du coup, je n’ai pas beaucoup avancé mon plaid au crochet mais je vais m’y remettre doucement, progressivement puisque, avec 140 carrés prévus, c’est vraiment un travail sur le long terme.

Et puis, j’ai immédiatement commencé un autre projet au tricot, un superbe châle tricolore que ma soeur Céleste et moi allons réalisé ensemble.

Il s’agit toujours d’un modèle trouvé sur Ravelry, payant cette fois ci, le Color Affection :

Modèle Color Affection

J’ai déjà avancé un petit peu et attaqué la première série de rayures :

Color affection grille

j’ai choisi l’Alpaga de Drops, acheté avec quelques autres pelotes, à l’Atelier à Paris vendredi dernier lors d’une journée spéciale laine avec ma sister.

Et oui, voilà, c’est fini les vacances !!! Je n’ai pas fait le 1/4 de ce que je voulais faire… Je n’ai pas fini mon 31 Things, je n’ai pas scrappé à part pour le magazine, je ne suis pas allée me promener en Belgique ou sur la côte… Je me suis contentée de faire ce dont j’avais envie et quand j’en avais envie, et c’est le principal !!

Vivement les prochaines et welcome back dans la routine !!!