Me revoilà !!!

Vous êtes encore là ???!!!!! Je vous ai lâchement abandonnés depuis le 26 juin mais ce n’est pas pour autant que j’ai été inactive !!!

Tout d’abord, j’ai scrappé pour EA Mag qui sortira d’ici quelques jours et que les abonnées ont déjà eu la chance de recevoir. Dans ce #17, vous pourrez trouver mon dernier article « Scrappez-vous | Moi, scrappeuse & modèle » :

EA Mag Article

Cet article me tient particulièrement à coeur car je vous y invite à vous scrapper davantage, à faire partie intégrante de vos albums de scrap, à scrapper vos joies ou vos petits bobos à l’âme !

J’espère qu’il vous convaincra, n’hésitez pas à me faire part ici, en commentaire, de vos impressions à son sujet, de vos questions ou encore de me dire ce qui vous empêche encore de vous scrapper… Encore une fois, cela me tient beaucoup à coeur !

 

A part pour le magazine, j’avoue que je n’ai pas scrappé depuis que je ne suis pas revenue ici… tout simplement parce que je me suis découverte une autre passion, enfin plutôt 2 : le crochet et le tricot ! En voyant les superbes réalisations de Revlie ou de Caro, cela faisait un moment que cela me titillait.

C’est bizarre car j’ai toujours vu ma maman tricoter ou crocheter et même mes soeurs se sont mises au tricot mais je n’ai jamais été tentée… jusqu’à récemment !

J’ai tout d’abord entrepris de réaliser le fameux plaid Sunny Spread que Caro avait déjà fait et dont je suis totalement tombée amoureuse ! J’ai patiemment réalisé 48 des 96 carrés prévus pour découvrir lors d’une tentative d’assemblage que la laine que j’avais choisie (Lambswool de Phildar avec seulement 55% de laine et malheureusement 45% d’acrylique) était trop raide et trop rèche pour un joli rendu… ENORME déception et que de temps perdu !!!

Mais, tenant à tout pris à avoir ce plaid, j’ai trouvé LA laine, avec une gamme de couleurs de dingue, et je recommence tout à zero !!!

Pelotes

J’ai déjà réalisé 34 carrés sur les 140 que je planifie de faire, c’est un travail de longue haleine, j’ai bien conscience qu’il ne sera pas fini dans l’instant !

Carrés

Et comme le crochet ne me suffisait pas et que mon projet est assez long à réaliser, j’ai eu envie de m’essayer au tricot… Je me suis rendue compte que j’avais de bons restes de ce que ma maman avait tenté de m’apprendre quand j’étais petite, à savoir le point endroit et le point envers…

J’ai également découvert que les explications de tricot en anglais étaient 100 fois plus claires que celles en français et surtout que Youtube était une mine d’or en vidéos très très bien faite, autant pour le crochet que pour le tricot d’ailleurs ! Je vous recommande les vidéos de Knitspirit pour le crochet et de Elsteffo pour le tricot (elles sont en anglais mais il suffit de la regarder faire !).

Une très grande découverte aussi grâce à ma sister Celeste, aussi bien pour le crochet que pour le tricot : le site Ravelry ! Une vraie mine d’or de modèles !

C’est sur ce site que j’ai trouvé le modèle d’une étole, toute droite et toute simple, avec un joli motif chevron, parfaite pour mes début au tricot : le Herringbone Lace Wrap.

Herringbonne Lace modèle

Et je me suis lancée, j’en suis aujourd’hui au 160ème rangs sur les 410 que je dois faire et j’adore le rendu !!! Cette laine est un mélange de laine, soie et cachemire et c’est une tuerie de douceur !!! Il me tarde qu’elle soit finie et elle va être super chaude cet hiver !

Herringbone 1ers rangs

Voilà, comme je vous ai dit : absente mais pas inactive !!!

Et depuis le début de mes vacances, il y a 10 jours, j’ai mis les bouchées doubles pour rattraper le retard considérable que j’avais pris dans mon Weekly 2012 : j’ai fini hier de rattraper pas moins de 14 semaines !!! Truc de dingue ! Ce fut un vrai travail à la chaîne mais je ne regrette pas de ne pas avoir baissé les bras… Je vais essayer d’être un peu plus régulière à l’avenir car cela vaut vraiment le coup quand je feuillette les 31 semaines qui composent déjà mon album !

Et voilà, je vais désormais essayer de rattraper mon retard dans mon 31 Things puisqu’il me reste 13 jours à fini et que c’est un projet auquel je tiens beaucoup également !!! Et je réussirais également peut être à faire 2 ou 3 pages avant de reprendre le boulot le 27 août prochain !!!

A très vite !!!