Inspiration Pinterest

La première chose qui m’a inspirée quand je suis arrivée sur Pinterest, ce sont les citations ou « quotes » en anglais qui fleurissaient de partout sur les boards… Ça m’a rappelé mes jeunes années au lycée lorsque j’avais tout le temps dans mon sac un cahier dans lequel je notais au fur et à mesure de mes cours de français, de philo ou même d’économie les citations faites par les profs ou relevées dans mes livres pour pouvoir ensuite m’en resservir dans mes dissertations.

Bien sûr dans ce cahier, je notais également des citations un peu plus personnelles, voire un peu cucul-la-praline… Je suis sûre que vous êtes nombreuses à avoir fait comme moi, non ???!!!

Avec Pinterest et les nombreuses citations que l’on peut y trouver, j’ai refait la même chose, en remplaçant mon cahier par un board dédié aux quotes. Ce qui me séduit encore plus sur Pinterest c’est que non seulement j’y trouve de jolies citations, parfois même pleines d’humour, mais je suis également très attentive à leur mise en page, les typos utilisées et les couleurs choisies… C’est surtout cela que je trouve le plus insipirant !!! Bien sûr, je m’en sers de différentes manières dans mon scrap…

Parfois, j’ai tout simplement envie de scrapper la citation sans photo, en portant tous mes efforts sur la mise en page, les typos et les couleurs.

C’est ce que j’ai fait sur cette page . J’ai tout d’abord trouvé sur Pinterest, grâce à une copine, cette citation :

Inspi 1

et pour la mise en page, je me suis inspirée de celle-ci :

Inspi 2

Pour lui donner définitivement ma touche scrappy, j’ai écrit quelques mots à l’aide de stickers Alphabet de couleurs.

 

being creative

(Cardstock Bazzil kraft, Papier Késiart, Stickers Alphabets Jillibean Soup, Stickers 7gypsies, Police Veteran Typewriter et Couture à la machine)

 

Il m’arrive également d’utiliser les citations avec des photos. Par exemple, lorsque je suis en panne de journaling, une citation collant au thème des photos que je veux scrapper me permet de mettre un petit texte sur ma page sans avoir à trop me creuser la tête !

Sur cette seconde page, j’avais envie de scrapper des photos de la pluie qui vient nous rendre visite de temps en temps dans le Nord ! Je suis donc allée sur mon board « Quotes » et j’ai retrouvé cette citation que j’avais « pinnée » il y a presqu’un an maintenant. Je l’ai utilisiée pour mon journaling :

Inspi 3

 

Dansons sous la pluie

(Cardstock Bazzil blanc, Papier Késiart, Labels Kesiart, Etiquette journaling téléchargeable Ormolu, Stickers Alphabets Jillibean Soup, Stickers 7gypsies, Police Broadsheet LDO, Encre de Chine blanche et Couture à la machine)

 

Le seul inconvénient que vous pourrez trouver dans la multitude de citations que l’on trouve sur Pinterest réside principalement dans le fait qu’elles sont pratiquement toutes en anglais. Si vous les comprenez mais que vous ne souhaitez pas utiliser l’anglais sur vos pages, n’hésitez pas à les traduire soit par vous même (arrangez-les à votre sauce !), soit en utilisant les traducteurs en ligne (Reverso reste assez fidèle au texte original).

Vous pouvez aussi tout simplement vous en servir d’inspiration pour leur mise en page, les typos et les couleurs utilisée, pour restranscrire vos propres citations en français, des proverbes, des paroles de chansons, des extraits de livres ou de paroles de films… Les possibilités sont infinies !!!