My Weekly 2012 – Informations complémentaires et l’overlay en A4 bien de chez nous !

Logo 300px

Tout d’abord, je tenais à vous remercier car vous avez été nombreuses à réagir avec enthousiasme à mon projet et ça, c’est bon, je vous le dis !!!

Je voulais aussi vous apporter un petit complément d’informations car plusieurs d’entre vous m’ont fait part de leur crainte de ne pas tenir sur la durée, de ne pas avoir assez de temps…

La seule chose contraignante dans ce projet tel que je l’ai conçu est de prendre une photo par jour… Il est vrai que les smartphones et leurs applications nous aident beaucoup et sans mon iPhone, jamais je ne prendrais une photo par jour… Grâce à lui et à l’application Instagram que J’ADORE, j’en prends même plusieurs par jour !!!

Mais à partir du moment où vous avez votre photo par jour et que vous maîtrisez un tantinet l’overlay pour éventuellement changer sa couleur et taper vos textes, je dirais que vous passerez plus de temps à imprimer vos photos et à concevoir vos journalings qu’à scrapper réellement cette page… Et encore, vous n’êtes pas obligées d’être aussi prolixe que moi dans vos textes !!! Une phrase par jour comme l’a fait Patou, par exemple, c’est rapide !

Pour ma part, je pense qu’une heure par semaine est amplement suffisante pour faire votre page… Je n’ai pas l’intention d’y consacrer plus de temps non plus…

Et vous pouvez facilement sauter une ou deux semaines et les rattraper après ! A partir du moment où vous avez vos photos, elles vous aideront à vous remémorer la semaine… Comme il est conseillé pour le Project Life, vous pouvez aussi garder un petit carnet avec vous et y prendre des notes rapides.

C’est l’option que je vais prendre car, par exemple, la semaine prochaine, je pars en déplacement toute la semaine, je n’aurais peut-être pas le temps de faire ma page de la Semaine #2 et quand je rentre de déplacement, je suis HS pendant 2 jours donc la Semaine #3 attendra certainement aussi quelques jours… Mon mitraillage intensif de photo et mes petites notes me permettront de faire mes pages à retardement sans souci !

Enfin voilà, maintenant, comme dirait l’autre, c’est vous qui voyez !!! Haha !!!

Dernière petite chose avant de vous laisser pour ce soir : plusieurs d’entre vous m’ont fait remarquer qu’elles ne scrappaient pas le format US Letter mais le format A4 bien de chez nous… Ben oui, j’aurais dû y penser !!!

Comme j’avais gardé le fichier Photoshop original (bien m’en a pris !), j’ai pu rebidouiller une version A4 que je partage avec vous :

Fichier Overlay-de-la-page-A4.png

Pour le changement de couleur sous Photoshop ou Word et l’impression, reportez-vous à mon post précédent, ça ne change pas…

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui !