Je vous emmène faire un tour dans ma scraproom !!!

Je viens de la ranger… et je vais vous dire qu’il était grand temps car c’était le grand n’importe quoi depuis quelques temps !!!

J’ai mis plusieurs photos sur Facebook et comme les copines ont eu l’air intéressé par mes petites astuces de rangement, je me suis dit que cela pourrait également vous intéresser…

Que la visite commence !!!

Quelques photos au Grand Angle tout d’abord pour vous donner une aperçu de la pièce… qui, pour le coup, est beaucoup moins profonde que ce que le Grand Angle veut bien laisser paraître :

1

1 bis

Comme vous pouvez le constater, je suis une grande accro aux meubles Expedit d’Ikea… ça reste pour moi les meilleurs rangements pour nous les scrappeuses grâce à leur modulabilité (ça se dit ça ???) et surtout la taille des cases qui nous permet de ranger nos albums et nos papiers 30×30 !

Toujours grâce au Suédois où j’ai trouvé cette petite table et cette desserte, j’ai pu m’aménager un coin couture et garder ainsi ma machine toujours branchée et prête à l’emploi ainsi qu’un coin pour la Big Shot, juste à la bonne hauteur !

2

Passons aux petits détails…

Mes papiers sont à portée de main (d’un coup de fauteuil à roulettes), rangés dans des bacs trouvés chez Muji (Bacs en plastique faits à la base pour ranger des dossiers suspendus). ils sont juste parfaits pour les papiers 30×30, pile poil la largeur avec un chouille de rab pour ne pas abimer les papiers quand ils sont serrés et juste ce qu’il faut qui dépasse pour bien pouvoir voir les papiers !

3

Mes alphabets American Crafts, dont je suis une grande consommatrice, sont rangés dans des espèces de caisse en plastique renforcé, pliables que j’ai trouvées chez Factory dans le Vieux Lille mais qui sont également en vente chez Zodiô… mais pas moyen de retrouver la marque, elle n’est pas marquée dessus, désolée… Là encore, la largeur et la hauteur sont juste parfaites !

4

Ahhhh mon Clip-it-up !!! Il m’a sauvé de mes prises de tête rangement !!! Merci encore à la personne au coeur d’or qui me l’a offert !!! Cela fait déjà 2 fois que je rachète des petites pinces tant on peut en mettre dessus !!! Comme le système tournant est un peu fragile, j’ai choisi de le poser sur un plateau tournant en bois (trouvé là encore chez le Suédois) et c’est le plateau que je tourne, c’est moins risqué…

5

Cet été, j’ai complètement réorganisé mes rangements et j’ai gagné énormément de place en utilisant ces boites blanches (trouver où ??? J’vous le donne en mille, Emile !!!) pour ranger tout ces petits trucs qu’on ne sait jamais comment ranger… tampons, masking tapes, tout le petit bazar en tout genre, le double face, les poudres à embosser… Une étiquette sur chaque boîte pour indiquer ce qu’il y a dedans et le tour est joué !!! C’est un peu plus de manipulation, il faut penser à laisser le devant de la boîte accessible pour pouvoir la tirer mais qu’est ce que j’ai gagné comme place !!!

6

Mes brads et oeillets sont rangés dans ces petites boîtes qui se vissent entre elles, trouvées également chez Muji !!! Un K marquent les brads et oeillets Kesi’Art que vous pourrez tout bientôt trouver !!! D’autres marques proposent ce genre de boîtes mais pour en avoir essayé plusieurs, je reste sur les Muji dont la solidité et le pas de vis sont impeccables !

7

Je range mes magazines scrap dans ces portes revues compartimentés en plastique mou, trouvés chez Factory, le magasin du Vieux Lille… Très pratique !!!

8

Il n’y a que pour les perfos que je n’ai pas trouvé l’idée génie !!! Pour le moment, elles sont rangées dans 2 grands bacs qui se glissent dans les cases de ma grande bibliothèque (sauf les EK Succes qui s’empilent et sont dans une étagère) mais cela reste super galère pour trouver celle qu’on cherche !!! Si vous avez des idées à ce sujet, je suis preneuse !!!

9

Dans mon coin couture et Big Shot, tout est rangé dans des boites… Fils, cannettes, plaques à embosser, petits dies… Les grands dies et les dies Kési’Art sont rangés quant à eux dans un porte revue identique à ceux dont je me sers pour mes magazines !

10

Au dessus de mon bureau, j’ai accroché 2 espèces de chassis en métal qui me permettent d’aimanter des photos à utiliser plus tard.

11

Et enfin, sur le large rebord de la fenêtre, à droite de mon bureau, mon imprimante A3 surmontée d’un petit écran et d’un lecteur dvd pour pouvoir mater une série tout en scrappant !

12

 

Voilà, j’espère que la visite vous aura plu et qu’elle vous aura peut être inspirée… N’hésitez pas à me montrer la vôtre de scraproom via un petit lien en commentaire… ou à me suggérer des idées !!!

Bon weekend à toutes et à tous !